top of page

La ferme du pont de mars

 

L'emplacement de la ferme du pont de mars au CHAMBON SUR LIGNON ne doit rien au hasard. Il a été soigneusement choisi par Régis FINOT et Bertrand SUCHET, deux  opains de 30 ans. Leur idée de départ tout à fait simple était de retrouver l'authenticité du goût d' autrefois, aussi bien du porc cuisiné traditionnellement que de la charcuterie tant appréciée.

 

Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui avec l'industrialisation des productions il est bien difficile, voire impossible d'obtenir des produits de grande qualité.

Ainsi il a été décidé de produire un porc d'EXCEPTION dont la qualité gustative permettrait justement de retrouver l'EXCELLENCE du GOUT.

 

C'est pour cela que  le site du PONT DE MARS au CHAMBON SUR LIGNON a été choisi car son emplacement, au pied du Mézenc, répondait exactement a tous les paramètres qu'exigent une telle production, à savoir l' ALTITUDE, la QUALITE de l'EAU et de l' ALIMENTATION NATURELLE, ainsi que l'éloignement de tout site industriel ou autre source de pollution.

Ainsi aujourd'hui la SAFER de Haute Loire a-t-elle sélectionné ce projet d'exploitation d'une exploitation de 40 hectares à plus de 1100 métres d'altitude à ciel ouvert mélant prairies et bois parsemés de bruyères...

bottom of page