top of page

La sélection des races

Le cochon Corse Nustrale :

Très rustique et très adapté à l’élevage en plein air. Très apprécié pour la qualité de sa viande.

Le but recherché nous a amené à sélectionner  3 races retenues pour la qualité du gout rendu :

Le cochon Mangalitza :

Porc laineux d’origine Hongroise particulièrement adapté à l’élevage en plein air et en montagne.

L’ALIMENTATION :                  
 Pendant une majeure partie de l’année les animaux disposent d’une alimentation naturelle, trouvée dans bois et les prairies notamment racines et autres dons de la nature. Notre seule intervention se limite  à un apport complémentaire quotidien à base essentiellement de céréales sans OGM (blé et orge accompagné de graines de lin trés riche en oméga) de châtaignes ainsi que de drèche de bière composée essentiellement d'orge trés riche en proteïne et naturellement à la surveillance d’un abreuvage régulier. 

LA REPRODUCTION  :

Elle est naturelle il n’y a pas d’insémination . La mise bas se fait toute l’année en extérieur. Seuls de petits abris aménagés hors gel préservent les plus petits du froid;

Le cochon Duroc :                        D’origine d'Amérique du nord il est reconnu pour la qualité gouteuse de sa viande persillée à souhait.

LE SEVRAGE :

Il se fait à 7 semaines (au lieu de  3  en élevage industriel) Pendant cette période la mère bénéficie d’un soutien alimentaire adapté et naturel. Les jeunes ont ainsi une croissance sans stress, nécessaire à la qualité gustative recherchée.

La sélection de ces races nous a permis de créer un croisement UNIQUE pour proposer un PORCELET à la QUALITE de VIANDE inégalée, à la peau croustillante et un gras au bon cholestérol  pour sublimer les assiettes des CHEFS.

bottom of page